3 choses à faire avant de partir en vacances
Avant de partir en vacances, vous avez pensé à faire garder le chien, à éteindre le gaz, à couper l’électricité, à fermer les volets mais qu’allez-vous faire de vos appareils informatiques (PC, tablette, smartphone). Vous allez surement les prendre avec vous !
Vous devez donc penser à la sécurité des appareils informatiques qui vont vous suivre en vacances.
1. Mettez à jour tous vos appareils avant de partir.
Une semaine avant de partir en vacances, assurez-vous de mettre à votre système d’exploitation, vos logiciels et vos applications afin d’éviter d’avoir à le faire lorsque votre machine sera sur batterie ou connecter à un réseau Wi-Fi public, non sécurisé.
Grâce au Software Updater présent dans Avast Internet Security et Avast Premium, vos logiciels se mettent à jour automatiquement. Pour les utilisateurs d’Avast Pro Antivirus, pensez à vérifier les mises à jour de vos logiciels !
2. Sauvegardez vos données avant de partir.
Le vol de votre ordinateur portable et de toutes ses données pourrait gâcher vos vacances, surtout si vous n’avez pas penser à sauvegarder vos données avant de partir…
Sauvegardez vos données importantes avant de partir de façon à ce que vous n’ayez pas à vous en inquiéter pendant votre séjour.
Autre astuce, pensez à faire des copies de vos documents de voyage (passeport, carte d’identité, billet d’avion) et confiez-les à un proche qui pourra vous les faxer en cas de problème pendant votre séjour.
3. Soyez prudent sur les réseaux Wi-Fi publics.
La plupart des vacanciers utilisent les réseaux Wi-Fi publics de leurs hôtels, de cafés ou de restaurants pour se connecter à Internet, pendant leurs séjours. Soyez prudent en utilisant ces réseaux publics, qui, par définition, ne sont pas sécurisés.
Pour ne prendre aucun risque, nous vous recommandons d’installer Avast SecureLine VPN sur votre PC avant de partir. Grâce à Avast SecureLine VPN, vous devenez invisible sur Internet et il est donc impossible pour les hackers de suivre vos activités sur les réseaux Wi-Fi publics pour vous dérober vos données sensibles (ex. numéro de carte bancaire).
Dernière recommandation : profitez de vos vacances et n’oubliez pas la crème solaire !